J3 – Kingman/Seligman/Grand Canyon

3h30 du matin, et devinez qui a déjà les yeux comme des billes? Bah c’est bibi!!!

On ne change pas une équipe qui gagne: je papote avec ma maman et les copines et tente de nouveau un petit dodo.

A 6h, nous sommes tous au taquet pour le petit dej. Je dis aux enfants d’aller faire un petit pipi et là, c’est le drame: la salle de bains ne s’ouvre plus. Mais genre, elle est fermée à clefs alors qu’il n’y a personne à l’intérieur… Je vais avertir la dame de l’accueil qui me sors « ah bah c’est la première fois, je comprend pas…. Toutes les chambres sont prise, il faut attendre le monsieur du bricolage qui arrive vers 10h ».
La blague…. et si on veut faire caca, hein, on fait quoi??? :mdre:

Je retourne dépitée dans la chambre et commence à regarder le mécanisme du truc. Je vois qu’à l’intérieur un petit loquet doit être poussé. C’est aussi étroit qu’une épingle à cheveux. Je sors donc une barrette à chinions de ma trousse de toilette (girl powaaaa) et bim bam boum, la porte s’ouvre!
Ne cherchez pas plus loin, j’ai tout appris à Mc Gyver (et cela se confirmera à Moab, vous comprendrez pourquoi :lol: )

On file prendre le petit dej qui est très simple, mais nous suffit: thé, café, creamcheese bagel et céréales.

On charge les bagages et avant de faire les courses au Safeway, on s’arrête chez Mr D’z Dinner. On s’y partagera un milkshake :love:

C’est ultra mignon (mais le service est ultra long alors qu’il n’y a que 2 tables de prise…) et en plus nous sommes accueillis sur un air des Beatles!

 

IMG_2979 IMG_2980 IMG_2981 IMG_2982 IMG_2983 IMG_3915 IMG_3916 IMG_3917 Jour2-1 IMG_2978

 

On file faire nos petites courses au Safeway et prendre des plats micro-ondes pour ce soir et hop, on reprend un bout de la Route 66!

Cette fois, c’est beaucoup plus sympa que la veille: la route est en meilleur état et beaucoup moins monotone, adieu paysages lunaires, bonjour verdure.

On fait une halte à Hackberry, cette ancienne station essence au milieu de nulle part. Bon, on cherche encore la Corvette qui d’habitude trône devant… C’est tout petit mais c’est dans son jus, c’est sympa!

 

IMG_2984 IMG_2986 IMG_3918 Jour2-4 Jour2-7 Jour2-8 Jour2-9 Jour2-10 Jour2-12 Jour2-13 Jour2-15 Jour2-16 Jour2-19 Jour2-20

 

On continue notre route, direction Seligman, le petit patelin qui a fait revivre la Route 66. Déception de notre côté, c’est kitsch à souhait, on ne trouve aucun charme à tout ça :???: On cherche encore le bâtiment avec la De Soto. Il y a énormément de touristes, ça grouille dans tous les sens, l’atmosphère est bizarre…. Bref, on n’accroche pas du tout!

 

IMG_3920 Jour2-21 Jour2-22 Jour2-23 Jour2-24 Jour2-25 Jour2-26 Jour2-27 Jour2-28

 

Nous nous arrêterons ensuite à l’entrée de Williams pour pique niquer. On fera un tour rapide dans la ville, c’est super chouette, très « bobo-chic » mais hyper vivant!

On prend la route du Grand Canyon, on achètera le pass à la cahute (et ils sont un peu malhonnêtes j’ai trouvé, elle nous propose le pass journée, je lui dit que non je veux le pass america, elle me propose un autre pass, certes moins cher mais valable uniquement en Arizona. Je lui dit non non, l’autre, elle me sors un truc à 140$…. Je lui dis mais non, celui à 80 « aaaah, fallait me le diiiire ». ‘Scuse-moi, des pass America the beautiful, il y en a 36??? )

On fait le check-in pour le Yavapai Lodge et on passe poser les affaires à la chambre. Et là c’est le fail du jour: pas de micro ondes!!!! On devra manger au resto ce soir….

On grimpe dans la navette qui nous amène sur la rim, et nous arrêtons à Hermits Rest.
Quelle claque, les enfants :love: je crois qu’aucun mot n’est assez fort pour décrire l’immensité de ce que nous avons sous les yeux!!!!!!
Nous parcourerons la rim une bonne partie de l’après midi.

IMG_3921 IMG_3922 IMG_3923 IMG_3924 IMG_3925 Jour2-29 Jour2-32 Jour2-35 Jour2-38 Jour2-40

 

Il doit être 17h30 mais je ne veux pas manquer le coucher de soleil alors on file manger au resto. On ira à la Tavern du Yavapai Lodge. Un commande une margarita pour 2. Monsieur se la siffle quasi seul, et mon dieu quel fou-rire. Elle était bien corsée, la coquine, et il a les yeux qui se croisent :lol: On avale le repas en vitesse (pas mauvais mais pas exceptionnel et assez cher…) et nous ferons route seules entre filles: monsieur capitule car il ne marche toujours pas droit et le fiston fait le flemmard.

Il faut aller vite car on est limite niveau horaires. Ça cogite a fond dans ma petite tête: quel point de vue??? Je voulais aller à Yavapai mais je redoute le monde seule avec la puce à gérer… Je me décide pour Mather Point. On prend les navettes et on arrive pile poil.

On a vécu un moment MAGIQUE! Alors certes nous n’avions pas le soleil direct mais quel spectacle! En fait on a vu la lumière s’éclipser…..pour revenir faire un rappel! C’était grandiose (si on omet les perches à selfie qui se baladent…), on en a pris plein les yeux!

Jour2-41 Jour2-44 Jour2-46 Jour2-48 Jour2-50 Jour2-51 Jour2-52 Jour2-55 Jour2-57 Jour2-58 Jour2-62 Jour2-63 Jour2-64

 

On court vers la navette avant tout le monde histoire de ne pas être coincées à attendre, on se mets en route et arrivées à Yavapai Point c’est le drame: des voitures sont garées n’importe comment du coup la navette ne peut pas passer… On attendra 30 minutes que le GC daigne arriver (et le pire, c’est qu’il prend tout son temps, ce fourbe, malgré les klaxons de la navette).

On file au dodo car on est cuites (monsieur ronfle déjà :lol: ).

Quelle journée!

La blague, elle arrive au milieu de la nuit: à 23h30, l’alarme incendie de l’hôtel qui se met en route…C’est Monsieur qui me secoue, je suis sourde d’une oreille et je dormais sur celle qui entend donc forcement, rien entendu! C’est le stress, je prend mon sac avec nos passeports, un pull à moi pour les enfants et on sors. On se retrouve en pleine nuit, en petit déshabillé alors qu’il fait ultra frais à se regarder comme 2 ronds de flancs et sans comprendre (et moi à me dire que si tout crame, je vais finir le voyage en tong et short de pyjama, et sans soutif…).
Les gardiens mettrons 1h à arriver…1 heure bon dieu!!!!!!! Ils éteindrons l’alarme et ferons le tour des chambres. Ce sont apparemment nos 2 adorable voisins qui auraient eu la bonne idée de fumer dans leur chambre…..

On pourra se rendormir 1h30 après s’être fait réveiller, sans même un « pardon du dérangement » de la part des gardiens….

 

Point hôtel:

Yavapai Lodge East – 180€ la nuit pour 4
Pas de petit dej, pas de micro-ondes, pas de wifi
La chambre est propre et bien agencée, basique mais alors tout est fait pour pousser à la consommation: pas de micro-ondes, du coup dur pour les repas et petits dej., et le prix de la bouffe sur place, fouyaya….
L’hôtel reste toutefois cher, on paie surtout l’emplacement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

  • Grossesse L. – {Mai 2015}

    Il y a quelques temps, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de Laetitia, elle aussi photographe. J’ai été très touchée quand cette dernière m’a demandé de faire ses photos de grossesse. Vous pouvez découvrir son bien joli ventre rond, dans une séance toute en douceur!

  • Grossesse J. – {Février 2014}

    Une maman resplendissante, un papa aux anges, un bidon tout rebondi… Le recette du bonheur est parfois toute simple! Je vous laisse apprécier la douceur de ce couple et de leur futur bébé à venir.

  • Grossesse V. – {Décembre 2014}

    Il y a des rencontres qui vous semblent tellement naturelles… C’est le cas de la douce V., un petit rayon de soleil que j’ai pu rencontrer en décembre dernier! Un bien joli bidon à photographier, dans l’attente de rencontrer leur petit bout!

  • Mariage S&P – {Octobre 2014}

    Le mois dernier, j’ai eu la chance de photographier le très beau mariage de S&P. Un mariage comme je les aime, placé sous le signe de l’Amour évidemment, mais surtout sous celui de la Joie. Un couple touchant et drôle, une bien belle rencontre de plus!

  • Love Session – {Août 2014}

    Il y a quelques semaines, j’ai pu rencontrer ce joli petit couple qui souhaitait des photos Engagement pour leur futur mariage. Nous nous sommes donc rendus dans les vignes, en fin de journée histoire de profiter de la lumière. Et quelle chance nous avons eu de trouver le soleil! 😉

  • Mariage L et A – {Happiness inside}

    Cela fait quelques années que nous nous connaissons avec Louise. Une jolie amitié, en toute simplicité! 😉 Lorsqu’elle m’a annoncé qu’elle souhaitais que je sois la photographe officielle de son mariage, mon petit cœur a fait Boum. Une bien belle preuve d’amour et de confiance! C’est donc avec une grande joie que j’ai pu couvrir […]

  • Mademoiselle Pim’s – {Session express}

    Je connais Mademoiselle Pim’s depuis maintenant de nombreuses années. Nous avons partagé pas mal de choses ensemble, la joie de la cuisine, la souffrance de l’aérobic, de nombreuses larmes (de tristesse parfois, mais surtout de joie. Que de fou-rire à notre actif! 😉 )… Elle s’est exilée loin de chez moi et c’est avec grand […]

  • Princesse Mila – {Mars 2014}

    Par où commencer…. Il y a presque 9 ans, alors que j’attendais mon premier, je me suis inscrite sur un forum. La meilleure idée que j’ai pu avoir à ce moment-là, et pour cause: j’y ai fait de merveilleuses rencontres, des filles absolument extra devenues de vraies confidentes. S’en est découlé une véritable amitié avec […]

  • Douce Morgane {17.01.2014}

    Je vous présente aujourd’hui la douce Morgane. Pour moi, Morgane, c’est un sacré mélange: une amie, voisine et collègue, remplie de bonne humeur et de gentillesse! UQuand elle m’a annoncé qu’elle était enceinte, mon petit cœur a fait boum. Le jour des photos est enfin arrivé et quel plaisir de la voir passer sous mon […]

  • Movember – le Frangin

    Mon « petit » frère a décidé, pour la très bonne cause, de participer à l’action Movember. Je vous laisse découvrir le concept ICI. Nous vous étonnez plus, donc, de croiser beaucoup de moustachus en ce moment! ;)Sa moustache valait bien une petite séance photo:

  • Les 4 Fantastiques

    Un autre shooting improvisé, fait en vitesse au milieu des préparatifs pour les 60 ans de leur papa. Voici les 4 Fantastiques, les 4 frangins qui se ressemblent tant mais qui sont en même temps si différents! Mesdames, il n’y en a plus qu’1 de célibataire! 😉

  • Le Monde Merveilleux de Virginie

    Il y a des gens qui ont de l’or entre les mains… Qui arrivent à faire passer leur joie de vivre et leur univers au travers de leur créations. C’est la cas de Virginie, (dont vous pouvez découvrir le site ICI ). Virginie est une super fleuriste basée dans le Var (et oui, malheureusement elle […]

Page 1 sur 3123